Sud Kivu : La commission pour le respect des droits humains décourage certaines candidatures à la tête du Sénat

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     512 Views     Laisser vos impressions  

La commission provinciale de suivi de l’édit de protection des droits des défenseurs l’homme et des journalistes,  regrette de voir que,  la plate forme politique FCC présente à la tête du Sénat des personnalités qui sont sous les sanctions de la communauté internationale pour s’être impliquées dans des  graves violations des droits de l’homme.

Cette commission vient d’exprimer cette indignation à la suite d’un point de presse tenue à Bukavu, qui est rentre notamment sur la situation sociopolitique, la situation des droits des femmes et d’autres aspects liés aux droits humains.

Le vice président de cette commission, maître Justin Bahirwe estime que les responsables qui dirigent une institution comme la chambre haute du parlement doivent être une référence. Celui-ci demande que les combats s’accentuent pour mettre fin à l’impunité dans l’appareil judiciaire congolais.

Cette activité a connue la participation des plusieurs organisations intervenant dans la défense des  droits de l’homme comme Initiative congolaise pour la Justice et paix, la Ligue des droits des personnes dans la région des grands lacs et la commission nationale des droits de l’homme.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.