Sud-Kivu : La communauté appelée à combattre la pauvreté dont est victime la femme.
Un regard devrait être tourné vers les femmes qui exercent des activités génératrices de revenu dans l’objectif de réduire le cas de pauvreté extrême dont elles sont victimes au sud Kivu. Message lancé lors d’une conférence organisée mardi 31 janvier 2023 par la faculté des droits de l’Université officielle de Bukavu et l’ONG Innovations pour les Droits de l’Homme et l’Environnement IDHE.
Au cours de cette conférence, il a été révélé que plusieurs femmes sont victimes de la pauvreté alors que c’est elles qui tiennent l’économie de leurs ménages.
Le thème central a porté sur le travail des femmes en situation d’extrême pauvreté au Sud – Kivu et trois thèmes principaux ont été développés dont le vécu au quotidien dans l’extrême pauvreté.
Au-delà de cela, d’autres thèmes portant sur l’humanisation des petits métiers et le droit à un travail décent ont été débattus par différents professeurs de l’Université Officielle de Bukavu UOB.
L’un des orateurs, le professeur BUGEME ZIGASHANE a fait savoir que la majorité de ces femmes sont soumises à des travaux lourds dépassant leur poids selon le résultat des recherches qu’ils ont menées au tour de cette question.
Cet enseignant d’Université ajoute que cette activité avait comme objectif de montrer à la face du monde la situation de ces femmes qui sont oubliées souvent dans la société malgré le grand rôle qu’elles jouent.
IDHE, est une organisation de la société civile qui milite pour les droits humains et qui mène des recherches au profit du bien – être de la communauté.
Cliquez ici Pour Partager.
1 Comment