Sud Kivu : La communauté appelée à respecter la masculinité positive

Les habitants de la province du Sud Kivu, les hommes en particulier sont appelés à intégrer la masculinité positive dans leurs activités quotidiennes.
L’appel lancé le mardi 26 février à l’ouverture d’un atelier d’exposition des photos des champions de la masculinité positive organisé à l’Institut français par la Monusco en collaboration avec Leaving peace Institute.
Les organisateurs soulignent que cette activité vise à encourager les hommes et les femmes à jouer pleinement leurs rôles dans la société.
Le ministre provincial du genre qui a ouvert officiellement cette activité fait savoir que les hommes doivent effectuer le même travail que les femmes pour un meilleur épanouissement de leurs ménages.
Docteur Vincent Cibanvunya reconnait les défis qui existent mais appelle les champions en matière de la masculinité positive à sensibiliser les autres afin de changer leurs comportements.
Plusieurs participants ont témoigné sur le changement qui est vécu actuellement dans leurs familles depuis qu’ils ont commencé de partager les travaux ménagers entre parents et leurs enfants filles et garçons.
Cette activité est organisée grâce à l’appui de l’Ambassade de Suède et se clôture le samedi 2 mars 2019.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!