Sud kivu : La communauté Sant’Egidio assiste en vivres et non vivres plus de 500 détenus de la prison centrale de Bukavu

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     973 Views     Laisser vos impressions  

Des détenus des maisons carcérales en province font face à plusieurs problèmes : insuffisance de nourriture, faible accès aux soins médicaux,… Face à ce tableau, la communauté Sant’Egidio, et dans le cadre de ses activités philanthropiques, vient d’assister en vivres et non vivres plus de 500 détenus dont 36 femmes de la prison centrale de Bukavu. Occasion était aussi pour les membres de cette communauté de sensibiliser sur les questions de la santé génitale dans la cellule des femmes, ou encore des soins corporels dans celle des enfants.

Les  détenus de la prison centrale de Bukavu viennent de bénéficier des vivres et non vivres  de la part de la communauté Sant’Egidio, le 24 Octobre 2021.

Cette aide est constituée des sacs de riz et haricots, des cartons de savon et jus, des masques de protection et bandes hygiéniques.

La distribution de l’aide a commencé par des adultes, des mineurs puis des femmes de cette maison carcérale de Bukavu.

Occasion aussi pour Sant’Egidio de sensibiliser sur la santé

 Dans l’objectif de dialoguer et partager leurs expériences par rapport à l’hygiène corporelle et partage alimentaires, cette organisation a aussi échanger avec des détenus sur les questions de santé.

Les femmes  détenues ont été édifiées sur l’hygiène corporelle ; comment prendre se comporter pendant la période menstruelle pour éviter les maladies et infections  génitales, voire aussi certaines complications.

Ainsi, des sensibilisateurs ont conseillé à ces dernières de se laver trois fois par jours, d’utiliser les bandes hygiéniques  et les linges pour celles qui ont la possibilité.

Dans la foulée, la même équipe à sensibiliser  les mineurs sur comment prendre  soins de leurs corps, en se lavant deux fois par jours au moins ; de se raser les poils pubiens  quatre fois par mois ; de  prendre soins de leurs habits intimes et de leurs dents  pour se protéger contres les maladies.

Le docteur Bienvenu Maheshe , membre de Sant’Egidio indique que leur communauté au-delà de cette assistance en vivres et non vivres, elle vise aussi à sensibiliser les détenus sur comment prendre soins de leurs corps, de maintenir la propreté dans leurs cellules,…

Le docteur Bienvenu Maheshe présente la communauté Sant’Egidio et l’activité à la prison

La communauté Sant’Egidio est un groupe chrétien catholique reconnu au niveau mondial qui  s’appuie sur  la prière, la recherche de la paix et le service pour les pauvres.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.