Sud Kivu : La Coordination de l’environnement invite des pêcheurs à la protection des écosystèmes du lac kivu

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     805 Views     Laisser vos impressions  

Des cas de la destruction sont signalés au niveau du lac kivu : la pêche aux alevins ou dans les zones littorales et l’utilisation des filets prohibés. Face à ces problèmes, la coordination de l’environnement vient d’organiser une rencontre avec des pêcheurs pour chercher des pistes de solution à ce problème. Question était aussi d’inviter des pêcheurs à une collaboration avec les agents de service de l’environnement affectés au lac , d’appeler à un travail en commun avec d’autres services de l’Etat, qui travaillent dans la protection de l’environnement aquatique de ce lac.

Amener les pécheurs exerçant sur le lac Kivu à travailler en collaboration avec les agents du service de l’environnement pour la protection l’environnement aquatique ; c’est l’objectif d’une réunion tenu à la Coordination Provinciale de l’Environnement.

Au cours de cette rencontre, il a été question de règlementer la pêche et organiser l’équipe de surveillance sur le lac-kivu.

Pour le chef de bureau à la coordination provinciale de l’environnement, Innocent BAYUBASIRE cette séance va permettre aux pécheurs de protéger les écosystèmes et parcs aquatiques du lac-kivu.

« Nous regrettons de constater certains pêcheurs se livrent encore à la pêche aux alevins alors que c’est interdit par la règlementation du secteur de pêche. Aussi, il y avait à un certain moment une  faible collaboration entre nos agents et des pêcheurs, or ils doivent travailler ensemble afin de bien protéger ce lac Â» confie Innocent Bayubasire

Celui-ci fait savoir que la collaboration entre les services étatiques et les pêcheurs est très capital pour la protection de l’écosystème aquatique.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.