Sud Kivu : La Coordination de l’environnement invite des pêcheurs à la protection des écosystèmes du lac kivu
Des cas de la destruction sont signalés au niveau du lac kivu : la pêche aux alevins ou dans les zones littorales et l’utilisation des filets prohibés. Face à ces problèmes, la coordination de l’environnement vient d’organiser une rencontre avec des pêcheurs pour chercher des pistes de solution à ce problème. Question était aussi d’inviter des pêcheurs à une collaboration avec les agents de service de l’environnement affectés au lac , d’appeler à un travail en commun avec d’autres services de l’Etat, qui travaillent dans la protection de l’environnement aquatique de ce lac.
Amener les pécheurs exerçant sur le lac Kivu à travailler en collaboration avec les agents du service de l’environnement pour la protection l’environnement aquatique ; c’est l’objectif d’une réunion tenu à la Coordination Provinciale de l’Environnement.
Au cours de cette rencontre, il a été question de règlementer la pêche et organiser l’équipe de surveillance sur le lac-kivu.
Pour le chef de bureau à la coordination provinciale de l’environnement, Innocent BAYUBASIRE cette séance va permettre aux pécheurs de protéger les écosystèmes et parcs aquatiques du lac-kivu.
« Nous regrettons de constater certains pêcheurs se livrent encore à la pêche aux alevins alors que c’est interdit par la règlementation du secteur de pêche. Aussi, il y avait à un certain moment une faible collaboration entre nos agents et des pêcheurs, or ils doivent travailler ensemble afin de bien protéger ce lac » confie Innocent Bayubasire
Celui-ci fait savoir que la collaboration entre les services étatiques et les pêcheurs est très capital pour la protection de l’écosystème aquatique.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!