Sud kivu : La Coordination de l’environnement rappelle ses agents accusés de favoriser la pêche aux alevins
La coordination provinciale de l’environnement dit avoir rappelé pour de raison d’enquête certains de ces agents affectés au niveau du lac kivu accusés par la société civile de Mulambula de favoriser la pêche aux alevins.
Le coordonnateur provincial de l’environnement, Jean de Dieu CHALUMBA OLEMWENE indique que quatre agents affectés à la surveillance au niveau du lac kivu viennent d’être rappelés afin de faire une enquête indépendante par rapport aux allégations de la société civile de Mulambula.
Celui-ci fait savoir cependant, qu’il y a un climat d’accusation mutuelle entre les pêcheurs, agents de l’environnement et la société civile sur cette question de la pêche aux alevins.
« Nous fustigeons la pêche aux alevins et l’utilisation des filets prohibés pour la pêche. Nous allons organiser une réunion entre pêcheurs, agents de l’environnement affectés au lac, la force navale et la société civile afin de discuter sur cette question de la pêche aux alevins pour trouver une solution » confie Jean de Dieu CHALUMBA
CHALUMBA rappelle que le lac kivu est une richesse de toute la communauté Congolaise en général et Sud kivutienne en particulier, d’où la nécessité d’une protection commune.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!