Sud Kivu : La DGM s’engage à faciliter les échanges commerciaux transfrontaliers
La Direction générale de migration, DGM s’engage à faciliter les échanges commerciaux et tous les autres mouvements transfrontaliers entre le Sud Kivu et d’autres villes des pays de la région des grands lacs.
L’engagement  pris à l’occasion de la clôture à Bukavu le 21 mars 2019 , d’un atelier de formation sur la facilitation des échanges transfrontaliers entre la RDC avec ses villes et pays de la région des Grands Lacs.
Durant 11 jours, les participants disent avoir appris plusieurs notions pour de leurs capacités et compétences techniques en tant qu’agent œuvrant au service migratoire.
Grace à l’acquisition des bureaux nouvellement construits au poste frontalier de Ruzizi, les agents de la Direction générale de migration sont également appelés à contrôler efficacement les documents migratoires dont possèdent les voyageurs dans leur opération.
Bonifas Lwesso Mwanga se dit satisfait du fait que cette formation leur a permis d’acquérir de nouvelles connaissances sur la régulation des échanges transfrontaliers, notamment la rédaction des bons rapports et bien d’autres techniques.
«Cette formation nous a apporté d’autres connaissances sur la façon de travail de tous les jours. Nous avons appris beaucoup de techniques surtout la technique sur la gestion des frontières à arrêt unique qui a  comme avantage la simplification des formalités, la facilitation de commerce entre nos pays. Aussi, , à détecter des mauvais documents et rédiger des PV comme des OPJ. Tout ça va apporter un plus au développement de nos pays » confie Bonifas Lwesso Mwanga
Cette formation s’inscrit dans le cadre  du projet de facilitation du commerce dans la région de grand lac, PFCGL en sigle. Elle a réuni environs 40 cadres de l’administration publique et agents de la DGM venu du Nord Kivu, Sud Kivu et de l’Ituri.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!