Sud kivu : La Directrice de Mama Radio, Julienne Baseke reçoit le brevet de bravoure par TFC

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     1004 Views     Laisser vos impressions  

Coordonnatrice de l’Association des Femmes des Médias, AFEM   Julienne Baseke vient d’être honorée par un brevet de bravoure par Task Force Communication, TFC qui regroupe les points focaux des structures étatiques de communication. TFC fait savoir que le choix porté sur la lauréate est motivé du fait que cette dernière accorde la parole à toutes les couches de la population, spécialement la femme via les ondes de Mama Radio, une chaine de l’AFEM. Cette structure dit aussi reconnaître le mérite de cette dernière, sa bravoure et son rôle incontournable dans le processus de développement de la société, mais aussi pour la ligne éditoriale de sa radio : «  équité du genre Â».

Neufs femmes Directrice des medias du sud Kivu parmi lesquelles, Julienne Baseke  de Mama radio, vient d’être honorée par Task Force Communication, afin de l’encourager dans son travail, mais aussi amener des hommes et des femmes à découvrir et à profiter des potentialités de cette dernière dans le secteur de communication.  

La Coordinatrice de Task Force Communication, TFC  Aimée Wabatinga indique qu’il était important de saluer le travail réalisé par ces femmes dans leurs medias ; qui donnent l’espace d’expression aux personnes vulnérables aussi.

Aimée W souligne que ces femmes  font un travail professionnel, la promotion des femmes et jeunes filles de la province du Sud kivu, malgré les difficultés auxquelles.

De son côté, Julienne Baseke s’est dit être touchée par cette reconnaissance, qui doit lui permettre de travailler encore plus, pour l’amélioration de son travail.

Par ailleurs, celle-ci dédié ce prix à toutes les femmes, et son personnel en particulier, pour le travail abattu en équipe, de promotion et de défense des droits de la femme en particulier.

Présente à la cérémonie, la première dame de la province, l’épouse du Gouverneur Coralie Kasi, qui a remis ces prix aux lauréates, a salué le travail de ces femmes, et convaincue que ces dernières vont inspirer des filles.

Task Force Communication est une structure regroupant tous les points focaux en communication des structures étatiques et celles de la société civile  impliquées dans la mise en Å“uvre des activités de communication. Elle a été créée dans le cadre de la planification, la coordination et le suivi des activités de communication pour le développement du Programme de Coopération RDC-UNICEF.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.