Sud-Kivu : La division du genre encourage les parents à enregistrer leurs enfants à l’état civil

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     577 Views     Laisser vos impressions  

Les cadres de base de Bukavu plaident pour l’installation des bureaux du préposé de l’état civil dans les différents quartiers afin de permettre à tous les enfants d’être enregistrée à l’état civil.

C’est l’une des recommandations formulées à l’issue de l’atelier sur les droits des enfants qui s’est clôturé le vendredi 20 juillet 2018 à l’hôtel Bulungu en commune d’Ibanda .

L’un de cadre de base Masumbuko Rugara et chef de quartier de Panzi estime que la plupart des parents se découragent d’enregistrer leurs enfants à l’état civil suite à la grande distance qui sépare leurs habitations du bureau communale. Masumbuko précise que les cadres de base s’engagent à renforcer les sensibilisations dans leurs entités pour que tous les enfants soient enregistrés.

De son coté, la division provinciale du genre promet d’accompagner les cadres des bases.

« Nous sommes en contact avec toutes les couches pour que l’information parte du plus bas niveau jusqu’au plus haut niveau, que toute la communauté soit informée. Les dispositions sont déjà prises et devront être menées par les services techniques de la division de l’intérieur » signale Marcelin Shabani chef de bureau de la division du genre.

Cet atelier de trois jours financé par l’UNICEF était organisé dans le cadre du projet d’appui au développement de l’approche communauté protectrice et enregistrement des enfants à l’Etat civil.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.