Sud kivu : La Division du Genre envisage plusieurs stratégies pour combattre les violences basées sur le genre, cas de la violence financière
Des cas des violences sexuelles et celles basées sur le genre continuent d’être signalés dans plusieurs ménages, celles financières et physiques prennent de l’ampleur. Face à ce problème, sous le thème : « la problématique de gestion financière comme source des violences basées sur le genre au sein des ménages au sud kivu », cette structure étatique vient de réunir différents acteurs pour identifier des stratégies de lutte, parmi la création d’emploi.
La division provinciale du genre, femmes, familles et enfants envisage une série de stratégies pour faire face aux violences sexuelles et basées sur le genre dans la province du Sud Kivu.
Au cours de cette journée, les orateurs ont développés des thématiques en rapport avec la gestion financière comme source des violences basées sur le genre au sein des ménages au Sud Kivu.
La cheffe de division provinciale genre, femme, famille et enfants, Jacqueline Ngengele, certains mécanismes seront mis en contribution dans la lutte contre les violences, notamment l’autonomisation des femmes et des hommes, la création des emploies, la restauration de la confiance et la bonne gestion financière.
Ngengele indique s’il y aurait une transparence dans la gestion financière entre l’homme et la femme dans le foyer on pouvait diminuer les violences qui touchent un pourcentage élevé les femmes et les jeunes filles au sein des communautés.
Elle fustige des violences financières observées dans certains foyers, où soit c’est l’homme qui cache son salaire à sa femme ou refuser de communiquer sur la gestion financière de leur ménage.
« Nous allons continuer à sensibiliser des ménages sur la gestion financière, parce que cette question peut être source de conflit, des violences de toutes sortes,… » promet Jacqueline Ngengele
Cette activité a été organisée en faveur des organisations de la société civile locale et organisations internationales pour prévenir les violences sexuelles et basées sur le genre dans la province.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!