Sud Kivu : La division du genre et famille s’engage dans la lutte contre les violences basées sur le genre
50 acteurs étatiques et non étatiques impliqués dans lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre viennent de participer à une rencontre sur les stratégies de lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre à Bukavu.
Au cours de cette rencontre, les participants ont réfléchi sur différents axes stratégiques de lutte contre les violences : l’amélioration des statuts socio-économique des femmes, de la protection des jeunes filles et garçons contre les violences basées sur le genre et la prise en compte du genre.
Cette rencontre a abouti à la validation du draft 0 de la stratégie nationale de lutte contre les violences sexuelles et les violences basées sur le genre. Et les draft réalisés par toutes les provinces vont produire le draft numéro 1, qui va constituer la stratégie nationale de lutte contre les violences basées sur le genre.
« Cette rencontre permettra aux participants d’apporter de nouvelles stratégies spécifiques de lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre en province » se félicite le ministre provincial du genre et famille, Mwanza Nangunia.
Cette rencontre s’est tenue à Bukavu, le jeudi 16 mars 2017 , en commune d’Ibanda et organisée par le ministère provincial du genre et de la famille.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!