Sud kivu : La Division du Genre invite des agents de l’Etat à combattre les violences basées sur le genre

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     750 Views     Laisser vos impressions  

La Division du Genre multiplie de sensibilisation des différentes couches de la population sur leur rôle dans lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre. Après des acteurs de la société civile, c’est le tour des agents de cette Division et d’autres services de l’Etat, qui viennent d’être sensibilisés. Ils sont invités notamment à dénoncer les violences professionnelles au sein de leur service, à sensibiliser d’autres membres de leur communauté sur ces violences.   

Cette institution de l’Etat vient d’organiser une séance de renforcement des capacités de ses agents et cadres  basés à Bukavu comme dans les territoires sur la thématique violences sexuelles et basées sur legenre pour qu’à leurs tours ils soient en mesure de sensibiliser la population à s’approprier le combat pour la dignité de la femme.

La cheffe de division Jacquie Ngengele fait savoir qu’il était question de vulgariser les lois sur les violences sexuelles et autres textes qui promeuvent les droits des femmes auprès de ses agents qui vont par la suite répercuter les notions apprises dans la communauté pour une lutte commune et efficace contre les violences sexuelles et basées sur le genre.

« Ã‡a vaut la peine l’organisation de cette formation. Il fallait que nos agents soient aussi informés sur des textes, qui promeuvent la femme, qui combattent des violences sexuelles et celles basées sur le genre. A leur tour, ils vont aller vulgariser sur ces textes au niveau de l’intérieur Â» confie Jacqueline Ngengele

Des agents de l’Etat venus des différents territoires de la province du sud Kivu sont édifiés sur les textes sur les droits humains, de la femme en particulier ; sur l’élimination des toutes violences à l’égard de la femme, la représentation de la femme, …

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.