Sud kivu : La Division du genre prépare la journée internationale de la femme 2020

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     714 Views     Laisser vos impressions  

Présenter les thèmes de la journée internationale des droits des femmes et réfléchir sur les points à coucher dans le plan d’action ;

C’est l’objectif de la première réunion préparatoire de la journée dédiée aux droits des femmes tenue le mardi 4 février 2020 dans la ville de Bukavu.

La cheffe de division genre, famille et enfants, Jacqueline Ngengele, plusieurs droits des femmes sont bafoués et la communauté doit s’impliquer pour leur revendiquer.

Ngengele ajoute que plusieurs actions seront menées durant le mois de la femme pour que celle-ci recouvre ses droits tels que garantis dans les lois et autres textes à l’interne.

« Nous devons encore travailler pour que les droits des femmes soient respectés. Il y a encore dans certaines parties de la province où les droits de la femme à l’héritage, à l’éducation, au travail et bien d’autres droits ne sont pas respectés Â» confie Jacqueline Ngengele

Celle-ci indique qu’une autre assemblée générale de planification est prévue pour évaluer les actions qui seront prises par les différentes commissions qui ont été constituées en cette première réunion.

Plusieurs représentants des organisations gouvernementales et non gouvernementales ont pris part à cette réunion tenue dans la salle de réunion de la division en charge du genre.

En 2019 , la journée internationale de la femme a été célébrée sous le thème : « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement Â»

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.