Sud kivu: La division provinciale de la santé invite les habitants à rester vigilants contre ebola
Les habitants du Sud Kivu sont encore une fois appelés à la vigilance afin d’en finir complètement avec la maladie hémorragique à virus Ebola qui reste maitrisée en territoire de Mwenga.
Cette alerte est donnée par le chargé de communication à la division provinciale de la santé, DPS et point focal Ebola, Docteur Claude Bahizire .
Celui-ci indique que plus de 21 jours après, aucun cas positif d’Ebola n’est enregistré en province, mais habitants doivent restés en alerte et observer toutes les mesures d’hygiènes recommandées par les services de la riposte pour se mettre à l’abri de cette maladie contagieuse.
Claude Bahizire ajoute que la coordination de lutte contre Ebola avec d’autres partenaires travaillent pour limiter la propagation de cette maladie.
« Notre bureau reste en alerte contre ebola. Nous continuons à demander aux habitants de respecter les mesures de prévention : le lavage des mains, ne pas toucher le cadavre d’une personne décédée d’ebola, de communiquer tout cas suspect du virus et de se diriger aux installations sanitaires,… » Confie Claude Bahizirhe
Celui-ci précise qu’un nouveau vaccin contre Ebola et d’autres virus est déjà disponible dans le système de santé de la RDC et sera administré dans les prochains jours à tous les habitants dans l’objectif d’éliminer cette maladie.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!