Sud Kivu : La division provinciale du genre, famille et enfant contre les mariages précoces
La division provinciale du genre, de la famille et de l’enfant se dit déterminée à mettre fin aux mariages précoces au Sud-Kivu.
Pendant le mois de mars, dédié à la femme, cette division a mené une campagne de lutte contre le mariage des filles de moins de 18 ans dans la province du Sud Kivu.
Au cours d’un échange avec ses partenaires, ce mois d’avril 2017 ; la division du genre, famille et enfant signale que le problème reste au niveau de l’appropriation de cette campagne au niveau de certaines communautés.
« Une nouvelle campagne est en vue pour tenter de changer les mentalités culturelles qui autorisent une jeune fille à se marier alors que son corps n’est pas encore préparé pour la vie conjugale » confie la chef de division, Jacky Ngengele.
Jacky Ngengele regrette que malgré que la loi congolaise interdise cette pratique les mariages des filles de moins de 18 ans, dans certains coins de la province, cette pratique continue à s’observer. Une pratique qui freine l’épanouissement scolaire des enfants.
Face à ces violations des droits des filles, la division provinciale du genre se propose de collaborer avec des chefs coutumiers et autres leaders locaux afin de diminuer l’ampleur des violations des droits de l’enfant, notamment ce mariage précoce.
Cette nouvelle campagne de lutte contre le mariage précoce des filles en province ; sera soutenue par l’Unicef et l’Onu Femmes.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!