Sud kivu : La DPS débute la campagne de vaccination contre Covid 19

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     367 Views     Laisser vos impressions  

Les habitants de la ville de Bukavu de minière particulière et ceux de la province du Sud kivu en général sont appelés à se faire vacciner pour combattre la pandémie à corona virus.  Un message lancé lors des cérémonies du lancement de la campagne de vaccination contre le corona virus, 24 Janvier 2022, par la Division Provinciale de la Santé, DPS.

Le gouverneur ad intérim du Sud kivu, Kiluwe Migo Théophile encourage les habitants à participer massivement à cette campagne dans l’objectif de sauver toute une nation.

Celui-ci a profité de l’occasion pour rappeler que le vaccin contribue à l’éradication de la pandémie et à éviter la propagation de cette maladie qui continue à faire des hommes.

Le gouverneur intérimaire du Sud kivu rappelle que le vaccin contribue à la réduction du taux de mortalité et le maintien de la stabilité sanitaire en province.

« Nous invitons à se faire vacciner contre Covid 19. La lutte doit être commune afin de combattre efficacement la propagation de cette pandémie, qui fait plusieurs morts Â» confie le gouverneur

L’un des bénéficiaires du vaccin le capitaine de FARDC Kamanga Mbumba se dit fier de prendre le vaccin, car c’est un moyen efficace pour limiter la propagation de la pandémie.

« J’invite toutes les couches de la population à se faire vacciner. Je viens de me faire vacciner et maintenant. Corona virus doit être combattu par nous tous Â» confie Kamanga Mbumba

 Cet officier des FARDC invite les habitants et les militaires en particulier à se faire vacciner pour combattre Covid 19 au Sud kivu.

Le vaccin contre Covid 19 est gratuit, volontaire et concerne les personnes de 18 ans et plus et sera disponible dans 20 zones de santé dans la province du Sud kivu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.