Sud Kivu : La DPS sensibilise des leaders communautaires sur la lutte contre Covid 19
La lutte contre Covid 19 nécessite la participation de toutes les couches de la communauté. Des leaders ont un grand rôle a joué dans le changement de comportement dans leurs communautés. Dans le souci d’associer différents acteurs pour combattre cette pandémie, la Division provinciale de la Santé, DPS vient de réunir différents leaders pour les former sur des stratégies de communication dans la lutte contre cette pandémie.
Outiller les leaders communautaires sur les techniques de communication et la lutte contre la pandémie à corona virus ;
C’est l’objectif d’un atelier de formation de deux jours organisé par la division provinciale de la santé en partenariat avec l’organisation FHI 360.
Le médecin chef de zone de la commune de Kadutu et orateur du jour, docteur Bahati Mugisho cette formation permettra aux leaders communautaires d’avoir de bonnes informations sur le Covid -19 dans leurs communautés respectives.
Mugisho demande à tous ces leaders vulgariser tout ce qu’ils ont appris pour de mettre fin aux rumeurs qui circulent dans la communauté concernant cette pandémie
« L’objectif de cet atelier est notamment de renforcer les connaissances des leaders communautaire sur des signes, mode de prévention de Covid 19. Nous attendons que ces derniers fassent de sensibilisation dans leurs communautés respectives » confie Bahati Mugisho
Parmi ces mesures de prévention, celui-ci a rappelé aux participants : le port du cache-nez, le respect de la distanciation sociale, le lavage des mains avec le gel hydro alcoolique,…
Cette activité a réuni 25 participants notamment, les leaders communautaires et les médias venus des trois communes de la ville de Bukavu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!