Sud kivu : La Dynamique 50% des femmes félicite le nouveau premier ministre et l’invite au respect de l’article 14 de la Constitution

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     291 Views     Laisser vos impressions  

La Dynamique 50% des femmes félicite monsieur Sama Lukonde Kyenge , nouveau premier ministre  de la République démocratique du Congo. Par ailleurs ce mouvement qui milite pour rendre effective la parité homme-femme, invite ce chef du gouvernement à respecter son intention de tenir compte lors de la formation de son gouvernement des compétences féminines, souvent moins représentées, et pourtant la constitution garantie la participation à la gestion des deux sexes dans les instances politiques, administratives et publiques à tous les niveaux,

 La Dynamique 50 % des femmes se joint à toutes les voix qui se lèvent pour vous féliciter depuis l’annonce, ce 15 Février 2021, de votre nomination comme Premier Ministre et Formateur du deuxième gouvernement sous le Président Félix Tshisekedi.

Cette Dynamique indique avoir suivi avec attention les premières déclarations de ce premier ministre  devant la presse,  de vouloir composer son gouvernement avec des personnalités d’une bonne moralité avérée en vue d’apporter une nouvelle donne dans la gestion du pays.

Ce groupement s’est dit aussi être ravi que ce dernier ait également évoqué la participation féminine parmi les critères des choix lors de la formation.

Julienne Baseke, membre de la Dynamique  salue cette attention particulière accordée aux compétences des jeunes filles et garçons de ce pays. Elle demande à ce dernier de tenir compte de sa promesse.

Julienne, Dynamique salue le premier ministre et invite au respect de l’article 14

Pour le remaniement aux  postes ministériels, aux niveaux de l’administration et services publics,  que compte opérer le premier ministre, cette Dynamique encourage ce dernier à tenir ses promesses et à choisir sans complaisance «  les bonnes personnes aux bons endroits Â», mais aussi à respecter l’article 14 de la constitution.

Cette Dynamique rassure le chef du gouvernement que ce pays regorge des femmes valeureuses, compétentes et capables dans tous les domaines ; et sont prêtes de l’aider dans tous les plans.

Et Julienne Baseke invite des femmes politiques à mieux se positionner dans leurs partis politiques, à être combative et se classer en ordre utile.

Julienne invite des femmes politiques à être plus combatives

La Dynamique 50% des femmes est un groupe inclusif composé en majorité des femmes du Sud kivu de toutes les professions et idéologies politiques.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.