Sud Kivu : La dynamique 50% des femmes ou rien soutien la candidature de Jeannine Mabunda à la direction de l’Assemblée nationale en RDC

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     1130 Views     Laisser vos impressions  

La dynamique «50% des femmes ou rien » apporte son soutien à la candidature de Jeannine Mabunda comme présidente de la chambre basse du parlement congolais. Cette structure qui a le souci de promouvoir la participation politique de la femme et regroupant plusieurs organisations de défense des droits de la femme, l’a fait savoir au cours d’un point de presse, le mardi 16 avril.

Cette structure estime que l’élection de Jeannine Mabunda à la tête de l’assemblée nationale sera un acte d’équité pour palier au déséquilibre criant entre le nombre des hommes et des femmes dans les institutions publiques à tous les niveaux.
Dans leur déclaration lue par Caddy Adzuba, membre de la dynamique, fustige la faible représentation de la femme dans les institutions politiques, c’est notamment au niveau des gouvernements de province, des assemblées et d’autres institutions étatiques.
La dynamique est convaincue que l’élection de Jeannine Mabunda à la tête de la présidence de l’assemblée nationale est un moyen de faire valoir les compétences de cette congolaise et de toutes les congolaises qui l’a soutiennent.
Elle rappelle que Jeannine Mabunda a été plusieurs fois ministre, Conseillère spéciale du chef de l’état en matière de lutte contre les violences sexuelles, bien plus Directrice du Fonds de promotion de l’industrie en RDC ; est l’une des femmes dynamique et compétente dans la sphère politique en RDC; et invite les députés à voter pour elle.
Jeannine Mabunda a une licence en droit de l’université catholique de Louvain et une licence spéciale en Sciences commerciales de l’Institut catholique des hautes études commerciales (ICHEC) de Bruxelles.
La dynamique «50% des femmes ou rien » signale que d’autres actions de soutien sont envisagées pour accompagner la candidature de Jeannine Mabunda au poste de présidente.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.