Sud kivu : La Dynamique femme et enfant plaide pour la promulgation de l’édit sur la santé maternelle et infantile

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     372 Views     Laisser vos impressions  

Plus d’une année, l’édit portant promotion de la santé maternelle et infantile au Sud kivu n’est toujours pas promulgué. Des organisations des droits humains et de l’enfant demandent la promulgation de cet édit afin de contribuer à l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant. Parmi ces organisations, il y a la Dynamique Femme et enfant.

La Dynamique Femme et enfant plaide pour la promulgation de cet édit, cette organisation a exprimé cette demande  au cours d’une rencontre avec ses partenaires ce vendredi 29 novembre 2019 à Bukavu.

A l’issue des échanges, les participants se sont convenus de mettre en place de nouvelles stratégies pour obtenir l’implication du gouverneur, afin que l’édit soit promulgué.

C’est notamment améliorer le document de plaidoyer pour relancer la demande de promulgation et adresser une lettre officielle à l’autorité provinciale sur les mesures d’application de ce projet des lois.

La coordinatrice de la Dynamique Femme et enfant , Georgette Nkunzi regrette que l’édit portant promotion de la santé maternelle et infantile qui prône la gratuité des soins de santé maternelle et infantile a été voté à l’assemblée provinciale en juin 2018, mais jusqu’aujourd’hui il n’a jamais été promulgué.

Cette réunion de plaidoyer a réunit différentes organisation qui œuvrent pour la promotion de droit des femmes s’est tenue dans la salle de réunion de la dynamique femme et enfant située sur avenue patrice Emery Lumumba en commune d’Ibanda.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.