Sud-Kivu : La fédération de la société civile condamne l’enlèvement de son rapporteur Fabrice Tembeze par l’ANR
La fédération de la société civile dénonce l’enlèvement dont a été victime son rapporteur provincial Fabrice Tembeze dans la matinée de ce vendredi 8 juin 2018 en face de l’assemblée provincial située à Labotte en commune d’Ibanda.
Elle l’a fait signifier dans une déclaration que cette structure citoyenne a rendu public et dont copie nous est parvenue.
Frédéric Mushagalusa, président provinciale de la fédération de la société civile fait savoir que ces bourreaux qui ont agi au nom du directeur de l’agence nationale de renseignement, ANR, l’ont relâché en début d’après-midi.
« Je me dirigeais vers la place Major Vangu pour la récolte des signatures dans le cadre de la pétition que nous avions initié contre le gouverneur de province Claude Nyamugabo, subitement trois personnes se sont rapprochées de moi, m’ont brutalisé et m’ont demandé de monter dans leur véhicule. Ils ont dit qu’ils sont de l’ANR, mais au lieu de m’amener dans leurs installations, ils m’ont plutôt acheminé à Muhumba vers le centre Amani. Ils ont commencé à me faire un lavage de cerveau en me disant qu’ils savent que je suis chômeur et qu’ils ont déjà un plan pour m’embaucher dans un service étatique. Puis, ces personnes m’ont ravi le téléphone et m’ont fait savoir que si je continuais ma lutte au sein de la société civile ils vont s’occuper de moi. » témoigne Fabrice Tembeze encore sous le coup l’émotion juste après qu’il soit relâché.
Cet enlèvement intervient quelques jours après que cette structure ait adressé une lettre ouverte au gouverneur de province l’accusant de mauvaise gestion et lui demandant de démissionner de ses fonctions.
La fédération de la société civile se dit prête à poursuivre sa lutte de la libération de la population du Sud-Kivu et l’exigence de la bonne gestion de la province et cela malgré les menaces, les arrestations arbitraires et les enlèvements dont sont victimes ses membres.
Par Musaba Proust
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!