Sud kivu : La fédération des entreprises du Congo disposée à accompagner les jeunes entrepreneurs
Beaucoup de jeunes entreprennent dans différents secteurs, mais éprouvent plusieurs difficultés pour développer leurs initiatives. Pour soutenir ces jeunes, la fédération des entreprises du Congo, FEC, se dit disposer à soutenir les projets de ces jeunes. L’incubateur ORHEOL vient de réunir des jeunes entrepreneurs afin de présenter leurs projets aux différents acteurs, dont la FEC.
La fédération des entreprises du Congo FEC section du Sud-Kivu se dit prête à accompagner les jeunes entrepreneurs du Sud-Kivu pour leur émergence.
Son président provincial l’a dit lors de la soirée de présentation des projets entrepreneuriaux des jeunes organisée par l’incubateur ORHEOL, le mercredi 29 Janvier 2020 dans la ville de Bukavu.
Selon lui, il est possible de transformer les jeunes chômeurs en des jeunes entrepreneurs, car ayant d’énormes potentialités sur lesquelles la province peut compter.
« Nous sommes aujourd’hui ce que nous sommes, parce que nous avons été préparés. Nous voulons aussi préparer la jeune. La jeunesse c’est la solution, une richesse » confie Alain Rubuye
L’administratrice de ORHEOL, Fatuma Abdalah qui encadre ces jeunes entrepreneurs se dit satisfaite de cet engagement de la FEC ainsi que d’autres partenaires de son organisation tel SMICO, IITA et PICAGEL pour la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes.
« Notre sentiment est de joie, c’était un rêve mais maintenant une réalité. Aujourd’hui, nous sommes avec les jeunes agripreneurs, mais chez ORHEOL nous encadrons tous les jeunes. Cette jeunesse est l’avenir du Sud kivu » confie Fatuma Abdalah
Présent à cette cérémonie, le ministre provincial de l’agriculture Amani Bahaya a promis l’implication du gouvernement provincial pour une réduction des taxes à ces jeunes entrepreneurs.
Au cours de cette cérémonie, trois projets présentés par des jeunes agri preneurs et sélectionnés par le jury ont reçu chacun un fond déroulement pour leur matérialisation.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!