Sud Kivu : La femme fait encore face à certains défis pour son émergence politique
Les coutumes rétrogrades, la faible estime de soi de certaines femmes et le manque de moyens financiers sont parmi les obstacles qui freinent les femmes à pouvoir exceller en politique au Sud Kivu.
Sont là parmi les raisons avancées par certaines femmes de Bukavu membres des partis politiques qui se préparent dans les prochaines élections en RDC.
Selon ces femmes, cette situation bloque l’émergence des femmes et les empêche à accéder aux postes de prise des décisions au pays.
De son côté, la secrétaire exécutive fédérale du mouvement social pour le renouveau, MSR G7 au Sud-Kivu, Esperance Hendwa invite les femmes à braver la peur surtout en cette période électorale.
«J’invite les femmes à doubler les efforts pour se faire élire. D’autre part, il faut que la femme fasse confiance en elle. Il faut aussi que l’Etat respecte les lois du pays qui prônent la parité et la représentativité des femmes » conseille Espérance Hendwa.
Esperance Hendwa demande aux autorités provinciales d’encourager les femmes afin qui y ait un pourcentage important des femmes dans la sphère politique pour une gestion équitable du pays.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!