SUD-KIVU : La fondation des Etats-Unis pour le développement en afrique prête à s’inscrire dans la ligne de développement tracée par le gouvernement théo ngwabidje kasi

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     531 Views     Laisser vos impressions  

Mise au point faite par la délégation de cette Fondation au sortir de l’audience lui accordée par le Vice Gouverneur de Marc MALAGO Kashekere  ce mardi 14 janvier 2020 à son cabinet de travail de Nyamoma.

Conduite par LAETITIA Handal, cette délégation est venue présenter ses civilités à l’autorité provinciale et lui faire part de son soucis de contribuer au développement de la province du SUD-KIVU  tel que voulu par son excellence Monsieur le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi .

La fondation des États-Unis pour le développement en Afrique intervient dans plusieurs secteurs dont Celui de l’agriculture et de l’ économie Elle investit directement dans des entreprises communautaires africaines en fournissant des capitaux sous forme de subvention et un soutien technique local aux entreprises en phase de démarrage.

Le Vice Gouverneur de Province  Marc MALAGO KASHEKERE, un Agronome de formation, a promis à ses interlocuteurs son soutien et assistance dans les projets évoqués ci-haut surtout Celui de l’agriculture pour l’intérêt de la population Sud-Kivutienne.

 Satisfaite des échanges fructueux avec le Vice Gouverneur de Province, cette délégation a rappelé par cette même occasion que c’est depuis 4ans déjà que la fondation des États-Unis pour le développement en Afrique collabore avec le Gouvernement de la République Démocratique du Congo.

Paterne NKUNZI pour la cellule de Communication Gouvernorat

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.