Sud Kivu : La fondation Etoile se veut encadrer les enfants et jeunes en situation difficile

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     673 Views     Laisser vos impressions  

Des droits des enfants ne sont pas encore respectés : droit à la protection, à la survie, à l’éducation, à la santé,…Une situation qui pousse certains enfants dans la rue. C’est dans le souci de contribuer à l’encadrement des enfants et la formation de la jeunesse  que la fondation Etoile vient de lancer officiellement ses activités dans la ville de Bukavu, au cours d’une cérémonie où les œuvres des jeunes ont été exposées.

Au cours de cette activité, la directrice de la fondation Etoile, Delphie Namuto  renseigne qu’il y a une année que son organisation existe et depuis cette période, elle a formé plus de 60 enfants orphelins filles et garçons dans plusieurs filières telles que l’alphabétisation, la coupe et couture, la peinture, le dessin, l’art plastique et culinaire, ainsi que le jardinage.

Celle-ci précise que cette prise en charge a également épargné les jeunes, particulièrement les filles de la dépravation des mœurs comme le vagabondage sexuel ; d’où, la population devra s’approprier de ce projet intitulé « Vijana wetu ndiyo maendeleo ».

« Notre projet est communautaire, il y a lieu de travailler pour le bien de la communauté, sans beaucoup compte sur l’aide extérieure. La volonté suffit pour construire un beau pays où la justice pour tous est respectée. Nous invitons juste la population de Bukavu à s’approprier nos projet » confie Delphie Namuto

Une foire d’exposition et de vente de tous les produits fabriqués par les jeunes dans le cadre de ce projet va se dérouler du vendredi au samedi 3 août 2019  au siège de la fondation étoile à Bukavu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.