Sud kivu : La fondation Olive MUDEKEREZA investit dans le domaine de l’éducation

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     466 Views     Laisser vos impressions  

Dans le cadre d’encourager des élèves et filles à se cultiver, la fondation Olive MUDEKREZA appui des initiatives éducatives. C’est dans cette optique que cette fondation accompagne l’organisation du concours de match de génie en herbe, de ces derniers dans cette commune. L’objectif est notamment d’amener ces élèves à se cultiver voire  prendre le goût de la lecture afin de donner un plus à leur connaissance générale.

La *Fondation  *Olive MUDEKEREZA investit dans le *Monde du savoir en faveur des écoles des Communes de Kadutu, Bagira et une partie du territoire de kabare (Groupement de Mudusa) à travers l’organisation des  concours de *GÉNIE EN HERBE.

Le délégué du député Olive MUDEKEREZA a procédé à la remise du trophée et cadeaux le samedi 02/07/2022 aux huit écoles ayant atteint le quart de finale. C’était à l’occasion du match final qui a opposé l’Institut *Saint François à l’Institut MULINDWA . L’Institut Saint François a remporté la finale sous le score de 25 Points contre 20.

En plus de cette école qui a gagné le grand trophée, toutes les autres écoles ont bénéficié différents objets :  équipements scolaires et une enveloppe de collation à chacune de la part de cette fondation.

« â€¦Parmi les objectifs poursuivis par cette structure est le renforcement de la connaissance des élèves dans différents domaines scientifiques, créer une émulation leur permettant de rendre leur  mémoires plus attractifs,… Â»confie maître Fidèle KULONDWA, le délégué

Cette compétition constitue la 4ème édition dont la plus récente (3ème éd) s’est déroulée dans la grande salle de la paroisse Saint François de Kadutu. 

Ce projet a la vocation de s’étendre progressivement dans tous les 8 territoires de la Province du sud-kivu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.