Sud kivu : La Fondation Panzi invite la communauté à lutter contre la maltraitance des enfants
Des enfants continuent de faire face à plusieurs violations de leurs droits : mauvais traitement, proxénétisme, exploitation dans des travaux lourds,…Et face à ces violations et bien d’autres, la Fondation Panzi vient d’organiser une sensibilisation des leaders communautaires et religieux sur la maltraitance des enfants et ses conséquences sur le développement psychologique, physique, juridique et sociétal. Cette activité de sensibilisation a été appuyée par Louvain développement.
Les habitants de la ville de Bukavu sont appelés à lutter contre la maltraitance, l’une des violations des droits des enfants.
Appel lancé par le coordonnateur du projet santé mentale à la fondation Panzi lors d’un atelier de sensibilisation tenu le jeudi 9 décembre à l’intention des leaders communautaires et religieux.
Docteur Amani Busane Philippe fait savoir que plusieurs enfants dans la ville sont victimes de maltraitance et cette situation entraine d’énormes conséquences et cela affecte leur dans l’avenir.
Pour lui chaque acteur devrait s’impliquer dans la sensibilisation de masse en montrant le danger sur le plan légal que court chaque auteur de la maltraitance infligée aux enfants.
« Chaque acteur à son niveau a une responsabilité de combattre les violations des droits de l’enfants. Il nous appartient de protéger et de promouvoir les droits de ces derniers » confie docteur Amani Busane
Les participants à ces assises ont remercié la fondation Panzi pour cette activité et promettent aussi de répercuter le même message au sein de la communauté. L’un d’eux en parle.
« En tant que homme de Dieu, nous allons sensibiliser nos fidèles sur le respect des droits des enfants. Aussi, nous demandons d’autres acteurs influents, chacun selon son influence d’œuvre pour l’intérêt supérieur de l’enfant » confie un participant
Au cours de cette activité il a été démontré que plusieurs enfants sont victimes de cette maltraitance sous plusieurs formes, notamment les violences physiques, psychologiques et morales.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!