Sud Kivu : La Grande Bretagne encourage le travail du prix Nobel Dénis MUKWEGE dans la lutte contre les violences sexuelles

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     636 Views     Laisser vos impressions  

La Grande Bretagne via une délégation en séjour en RDC, vient d’apporter son soutien au travail du prix Nobel Dénis MUKWEGE.  Au cours d’une conférence de presse organisée dans la ville de Bukavu, le 04 Octobre 2022, cette dernière dit notamment soutenir le travail de cette grande figure dans la lutte contre le viol et violences sexuelles faites à la femme

La Délégation de la grande Bretagne en séjour dans la province du sud Kivu réitère   son engagement d’accompagner le prix Nobel de la paix 2018, le Docteur Denis MUKWEGE dans son plaidoyer au niveau international.

Une délégation de ces partenaires a effectué une visite de réconfort et de compassion aux victimes des atrocités causées par des guerres à répétition en République Démocratique du Congo dont les femmes sont plus touchées.

Des violences causées également par les groupes armés locaux et étrangers, surtout dans les territoires.  

Cette délégation conduite par l’altesse royal Madame la comtesse de WESSEX, du Ministre d’état, Lord AHMAD de WASLEDON et de l’ambassadrice affirme leur engagement aux cotés des survivantes des violences sexuelles.

« â€¦ Nous saluons le travail du prix Nobel Dénis MUKWEGE dans la lutte contre le viol et violences sexuelles faites à la femme. Mais aussi , ces efforts de plaidoyer pour la paix en RDC. Nous allons relayer son combat au niveau international,… Â» confie la délégation

De son côté, le Docteur Denis MUKWEGE remercie le gouvernement Britannique à travers la réunion de G7 qui a adopté de mettre fin à la ligne rouge sur les violences faites aux femmes en RDC.

Cette cérémonie s’est clôturée par la visite des ses hôtes dans différents services de l’hôpital de PANZI accompagnée du docteur MUKWEGE et son staff.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.