Sud-Kivu: La LICOSKI appelle la REGIDESO à une facturation proportionnelle à la consommation

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     1282 Views     Laisser vos impressions  

La ligue des consommateurs des services au Congo-Kinshasa, LICOSKI condamne la lenteur dans la mise en application de la loi n0 15/026 du 31 décembre 2015 relative à l’eau, par la société REGIDESO.

Selon une correspondance adressé à cette société étatique et dont copie nous est parvenue le mardi 28 novembre, la LICOSKI estime qu’aucun n’effort n’est fourni par la REGIDESO pour faire respecter cette loi.

« L’article 86 de ladite loi dispose que toute vente d’eau est facturée sur base de la consommation réelle prélevée par des compteurs en bon état de fonctionnement et que toute facturation forfaitaire est prohibée » peut-on lire dans cette lettre.

Ainsi la REGIDESO est priée d’appliquer la loi car le moratoire qui leur a été accordé va jusqu’au 30 décembre 2017.

Contacté à ce sujet,  le chef technique de cette société de distribution de l’eau, Damien Mudekereza explique que depuis la promulgation de cette loi, des efforts ont été  fournis par sa structure dans le souci d’amener les habitants à bénéficier d’un service de qualité. Il ajoute cependant que la mise en application de ladite loi reste un processus qui sera observé au fur et à mesure.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.