Sud kivu : La LICOSKI dénonce la perception des frais illégaux dans les universités et instituts supérieurs
La Ligue des consommateurs des services au Congo – Kinshasa LICOSKI dénonce ce qu’elle qualifie d’escroquerie organisée dans certains établissements de l’enseignement supérieur et universitaire au Sud Kivu.
La LICOSKI fait allusion au payement de certains frais jugés illégaux, tels que les frais des constructions, les frais pour l’homologation des diplômes qui vont au delà de ce qui est fixé par le ministère de tutelle alors que les diplômes ne sont pas délivrés.
Le coordonateur de la LICOSKI John Muhimuzi indique que les étudiants sont soumis au payement des frais de construction, alors qu’il n’y a pas des chantiers au sein de différents établissements.
John ajoute que plusieurs étudiants finalistes disent être en ordre avec les frais d’homologation des diplômes, mais qui font des années sans avoir leurs documents ; une situation qui les perturbe sur le plan scientifique et professionnel.
Celui-ci invite les autorités ayant en charge l’éducation à s’investir dans ce dossier pour arrêter cette escroquerie afin de remettre de l’ordre dans ce secteur.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!