Sud Kivu : La Ligue des Amis de Müller veut s’attaquer aux antivaleurs
Dans le souci de contribuer au changement positif, la Ligue des Amis de Müller, LAMA, vient de faire une déclaration publique à Bukavu pour signifier ses objectifs de lutter contre les antivaleurs telle que la corruption. Elle se veut aussi associer toutes les couches de la population au développement et au changement de mentalité pour le bien être de tous les Congolais.
Dans une déclaration rendue par des membres de cette ligue, cette dernière se dite prêt à s’attaquer contre des antivaleurs et toutes formes des violences à l’égard des femmes au sud kivu.
Dans la liste des antivaleurs, la Ligue de Muller ancien ministre en province, signale notamment : le népotisme, l’injustice sociale, le clientélisme et le détournement des deniers publics.
Le président de la Ligue des amis de Müller contre les Antivaleurs indique que cette structure veut contribuer à rompre radicalement avec les antivaleurs en impliquant toutes les couches sociales de façon à pérenniser un dynamisme dans un changement des mentalités en vue du développement réel et durable du citoyen congolais.
LAMA restera mobilisée à encadrer l’élite, les femmes et les jeunes pour la promotion du développement, afin de lutter contre toute sorte d’antivaleur, renchérit notre source.
Pour atteindre ces résultats, plusieurs activités seront organisées à Bukavu et dans d’autres coins de la province. Il s’agit entre autres des séances de sensibilisation, des ateliers de formation et des échanges d’expérience avec d’autres organisations impliquées dans la lutte contre les antivaleurs notamment la corruption.
Les structures communautaires existantes à la base seront également sensibilisées à changer positivement leur comportement, et contribuer à l’amélioration de la gouvernance locale pour l’intérêt général de la population.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!