Sud kivu : La LUCHA recommande la redevabilité aux autorités
Le mouvement Lutte pour le changement, LUCHA vient d’organiser une séance d’échange sur la redevabilité, mais aussi les aspects de la bonne gouvernance.
Ce mouvement fait savoir aussi que l’objectif est d’amener les autorités à différents niveaux à avoir la culture de redevabilité pour le changement et les biens être des citoyens
L’orateur du jour, le professeur Arnold Nyaluma fait savoir qu’il était question de discuter sur les défis, qui freinent la redevabilité c’est notamment la corruption, le manque de conscience de certaines autorités, mais aussi leur mauvaise foi.
Le professeur estime que ces mêmes autorités ont le devoir de rendre compte aux citoyens pour la transparence et l’avancement du pays en général et de la province en particulier
De son côté, un militant de Lucha, Vicky Mahamba souligne qu’il était aussi question de discuter avec les participants sur les engagements citoyens pour combattre les antivaleurs et arriver au changement durable.
Ces échanges ont réuni plusieurs membres de la société civile et mouvements citoyens ont été organisés dans le cadre de la célébration des héros nationaux Patrice Emery Lumumba et Mzee Laurent Désiré Kabila.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!