Sud-Kivu : La mairie de Bukavu préoccupée par la non évacuation des déchets
Renforcer la sensibilisation sur les travaux communautaires et sanctionner les destructeurs de l’environnement, c’est parmi les stratégies prises par les participants à l’issue d’une journée de réflexion organisée par la mairie, le 13 septembre, sur les stratégies d’évacuation des déchets dans la ville de Bukavu.
Durant cette journée, la mairie a présenté les différents problèmes environnementaux dans la ville de Bukavu. Nous pouvons citer les  eaux usées, la pollution du lac Kivu, le manque d’une décharge publique, l’abattage d’arbre et tant d’autres.
Selon le maire de la ville, Meschack Bilubi, son bureau va mettre l’accent sur le changement de mentalité des habitants et sur l’évacuation des déchets.
« La première stratégie c’est travailler sur l’homme, c’est-à -dire l’éduquer à bien gérer ses déchets en montrant les conséquences que cela présente sur l’environnement. La seconde stratégie est technique ; comme les déchets sont produits tous les jours, il faut en même temps chaque jour collecter, transporter et traiter les déchets » précise-t-il.
Tenue à l’hôtel Delicia, cette journée de réflexion a connu la participation des cadres de base, des représentants des associations qui travaillent dans l’environnement et les partenaires de la mairie sur les questions de l’environnement.
Par la Rédaction
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!