Sud Kivu : La Maison de la Femme sera construite à Idjwi
La lauréate du prix international des droits de l’homme de la République Française édition 2019 et fondatrice de Rebuild Women’s Hope, l’ingénieur Marcelline Budza vient d’annoncer la construction de cette maison, le 04 décembre, à Bukavu.
Elle indique que la maison de la femme pourra accueillir des femmes en difficulté afin d’accroitre leur revenu afin d’améliorer leur niveau de vie.
Budza ajoute que cette maison de la femme servira également de cadre pour la recherche des solutions aux problèmes socioéconomiques des femmes du Sud-Kivu.
« Nous avons reçu ce prix parce que nous travaillons avec la femme, nous essayons de valoriser la femme sur le plan économique et social. Nous faisons de plaidoyer au niveau national et international. Avec ce prix, nous allons encore améliorer les conditions de vie des femmes en construisant cette maison de la femme ; elles pourront y exercer des activités » confie Marcelline Budza
Elle indique que la cérémonie de la remise officielle du prix international des droits de l’homme de la République Française et qui lui sera décerné interviendra le mardi 10 Décembre prochain à Paris.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!