Sud Kivu : La mesure portant interdiction des emballages en plastique non respectée

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       6 années ago     551 Views     Laisser vos impressions  

Un mois après l’entrée en vigueur de la mesure portant interdiction de production, commercialisation et utilisation des sachets et autres emballages en plastiques, à Bukavu, certains importateurs et vendeurs trainent encore le pas.

Dans les rues et marchés de la ville de Bukavu, nombreux sont les vendeurs qui exposent les sachets et différents emballages en plastique. Il y a lieu de s’interroger sur l’applicabilité de cette mesure par ces  importateurs et autres vendeurs qui ne respectent pas cette mesure.

Le chef de bureau d’étude et planification à la Coordination provinciale de l’environnement, Prosper Nyakasane signale que jusque-là aucun fond n’est alloué au gouvernement provincial pour la production des emballages papiers pour le moment.

Il affirme cependant  que son équipe se prépare à traquer les vendeurs des sachets en ville. Prosperd Nyakasane appelle la population à décourager ces vendeurs en achetant pas ces sachets et aux hommes d’affaires d’aider le gouvernement en créant des usines de production d’emballages papiers.

Rappelons que cette mesure est entrée en vigueur en date du 01er juillet 2018 sur toute l’étendue de la république.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.