Sud kivu : La MJA invite le Gouverneur à signer un arrêté interdisant la consommation des boissons plus alcoolisées
L’association médecin des jeunes contre les antivaleurs, MJA, demande le gouverneur de province de signer un arrêté interdisant l’importation, la consommation et la vente des produits et boissons fortement alcoolisées sur l’étendue de la province du Sud – Kivu.
Cet appel fait suite à une enquête conduite par cette association sur la vente, la commercialisation et la consommation de ces boissons en province, où cette structure relève beaucoup de conséquences sanitaires, sécuritaires voire économiques sur la vie des jeunes.
Dans une correspondance adressée au gouverneur de province, MJA fustige le nombre élevé des consommateurs de chanvre, l’augmentation des maisons de vente des boissons fortement alcoolisées ainsi que l’ouverture des maisons de vente des boissons dans les heures non autorisées par l’Etat.
« Nous voulons que le gouverneur de province signe un arrêté interdisant la vente et la consommation des boissons fortement alcoolisées. Cet arrêté va nous donner un soubassement pour réaliser des sensibilisations dans toutes les communautés » fait savoir Alfred Kulola, membre de MJA
Celui-ci demande également aux autorités de prendre des dispositions pour mettre fin à la vente et à la consommation des boissons fortement alcoolisées dont les jeunes sont plus victimes.
Il promet l’accompagnement de toutes les mesures interdisant la consommation des boissons fortement alcoolisées pour épargner la jeunesse de tout danger.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!