Sud Kivu : La MONUSCO organise un atelier sur les mécanismes d’alerte précoces pour prévenir les catastrophes naturelles

Posté par  Rachel Rugarabura   à       1 année ago     118 Views     Laisser vos impressions  

Les autorités des différentes entités de la ville de Bukavu viennent d’être renforcées en capacité sur les mécanismes d’alerte précoce pour la prévention des risques et catastrophes naturelles ainsi que sur les rôles et missions de la protection civile. Ceci à travers un atelier de renforcement de capacité, organisé par La MONUSCO à travers son département de la protection civile, tenu du mercredi 14 au vendredi 16 juin 2023.

A en croire Eso Esis, coordonnateurs des affaires civiles au sein de la MONUSCO Bukavu, cet atelier vise à capacité les autorités municipales et leurs agents sur ces questions importantes qui affecte notre vie au quotidien.

« Cet atelier visait à susciter les échanges sur trois aspect fondamentaux de la vie ; aspect protection des personnes et leurs bien, la prévention et bonne gestion des catastrophes naturelle, aussi la gestion participative des services publics Â», a-t-il expliqué.

Venantie BISIMWA, bourgmestre adjointe de la commune de Bagira et l’une des participant.es remercie les organisateurs pour cette activité qu’elle juge très importante pour l’exercice de leur travail, au profit des entités qu’ils dirigent.

« Désormais nous allons faire attention et travailler en bonne collaboration avec différent services qui travaillent pour la protection civile Â», a-t-elle expliqué.

Signalons qu’à la fin de cet atelier, des résolutions ont été prises par les participant.es, dont reconnaitre l’importance des actes des polices administratives et judiciaires afin que les malfaiteurs soient déférés devant la loi, pour répondre de leurs actes.

Ces derniers ont aussi formulé quelques recommandations à l’endroit des parties prenantes, entre autre la prise de conscience de tout un chacun et l’amélioration de condition de vie de personnels qui travaillent dans différents services de protection civile.

Tharcile Bwaye

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.