Sud kivu : La NDSCI alerte sur le risque de propagation de Covid 19 vers les territoires
La Nouvelle Dynamique de la Société civile  craint que le mouvement migratoire des habitants de la ville de Bukavu vers les territoires ne puisse propager le Covid 19. Cette structure citoyenne signale qu’après l’annonce du confinement de la ville de Bukavu, des originaires des territoires vivant à Bukavu, une ville touchée, sont rentrés chez eux, sans aucune mesure de prévention.  Â
Coronavirus à Bukavu, les localités environnantes exposées aux dangers. Après l’annonce du confinement et de l’isolement de la ville de Bukavu, plusieurs personnes originaires de différents territoires ont quitté la ville et se sont dirigées vers leurs territoires d’origine où elles s’estiment libres de tout mouvement.
C’est le cas du groupement d’Irambi/Katana où la Nouvelle Dynamique de la Société civile lance l’alerte et en appelle à la vigilance des autorités provinciales.
Le président de la NDSCI sous noyau du Groupement d’Irambi/Katana, ce mouvement migratoire met plusieurs localités en danger, étant donné que les personnes qui se sont déplacées ont quitté une ville touchée par le virus.
Emery MURHULA regrette qu’aucune mesure de prévention ne soit pas jusque-là d’application, les entrées et les sorties avec la ville de Bukavu restent incontrôlées et les activités commerciales se déroulent sans crainte, exposant ainsi la population à de probables contaminations de cette maladie.
La hausse des cas confirmés et suspects de coronavirus à Bukavu a poussé les autorités à isoler la ville de Bukavu en interdisant tout trafic avec d’autres localités à l’intérieur de la province.
La commune d’Ibanda, épicentre de la maladie est confinée depuis lundi 1er juin, les équipes de riposte font état de plus de 300 contacts des cas positifs parmi les 400 signalés dans toute la ville.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!