Sud kivu : La NDSCI demande aux autorités de communiquer plus clairement sur Covid 19
La nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI appelle les autorités provinciales à assurer une communication claire au public pendant cette période de crise due à la pandémie de Coronavirus.
Le président national de la NDSCI, Jean Chrysostome Kijana fait savoir que plusieurs contradictions se notent ce dernier temps dans le chef des autorités au sujet de cas de contamination de la maladie à Coronavirus. De nouveaux cas testés positifs sont annoncés et démentis quelques heures plus tard. Ce qui crée une banalisation et une panique au sein de l’opinion.
Jean Chrysostome Kijana estime que la riposte contre cette pandémie planétaire est centralisée. Il rappelle que cette maladie affecte négativement presque tous les secteurs, notamment économique, social, sécuritaire et sanitaire, d’où la nécessité d’un travail en commun.
La NDSCI estime que le laboratoire de diagnostic du Covid-19 devrait être installé dans la province du Sud Kivu pour éviter le retard des résultats de prélèvement.
La province a déjà enregistré des cas de Covid-19 et les règles d’hygiènes dont le lavage des mains, les salutations à distance, la limitation de déplacement des personnes ainsi que le refus d’attroupement des personnes doivent être respectés comme voulu par les autorités tant nationales que provinciales.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!