Sud kivu : La NDSCI invite des habitants à la vigilance pour combattre covid 19
Les habitants vivant dans les territoires de la province du Sud Kivu doivent rester vigilant pour bien combattre la maladie à Coronavirus déjà présente dans la ville de Bukavu.
Cet appel est du président national de la nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI, Jean Chrysostome Kijana.
Celui-ci pense que certains habitants des territoires de la province banalisent cette maladie pourtant dangereuse au regard de sa contamination rapide et ses conséquences à l’échelle mondiale.
Kijana estime que les mêmes mesures exigées par les autorités doivent également s’appliquer dans toutes les entités rurales et périurbaines pour mettre les habitants hors du danger.
« Que le gouvernement fasse le suivi des mesures de port des masques, de distance sociale d’un mètre, le respect de nombre des personnes dans le transport en commun, interdiction d’attroupement de plus de vingt personnes… » Confie Jean Chrysostome Kijana
Depuis que la ville de Bukavu a enregistré ses premiers cas de Covid-19, les habitants sont appelés à l’observance de certaines mesures, notamment le lavage des mains au savon ou à l’eau chlorée, le refus d’attroupement des personnes et de déplacements ainsi que des salutations sans se serrer les mains.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!