Sud Kivu : La NDSCI lance la campagne zéro élu, zéro réélu
La campagne zéro élu, zéro réélu lancée par la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDCI projette des séances de sensibilisation, meeting populaire et  conférences débats pour arriver aux  résultats escomptés.
La précision est du président national de la NDCI Jean Chrysostome Kijana , lors d’une interview , le vendredi 23 novembre 2018.
Celui-ci signale que objectif est d’arriver au changement de certains acteurs politiques tant au niveau national que provincial.
Jean Chrysostome K demande à la CENI de privilégier le dialogue permanent entre les parties prenantes autour de plusieurs questions qui continuent à poser problème.
Parmi ces questions, il cite le consensus sur la machine à voter ; le seuil électoral ; la libération de tous les prisonniers politiques ;…
« Nous souhaitons surtout avoir de nouveaux élus. Nous allons utiliser des stratégies pour sensibiliser la masse, pour faire comprendre à certains députés que le mandat d’un député n’est pas éternel. Il faut remplacer l’équipe » fait savoir Jean Chrysostome K
Le président national de la NDCI invite la  population congolaise à rester très vigilante au sujet de tous ces acteurs politiques sans vision réelle pour la nation.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!