Sud kivu : La Pharmakina rassure de la bonne distribution de l’hydroxchloroquine, après sa validation
Apres la validation de la l’hydroxchloroquine pour le traitement de la Covid 19, la chaine de distribution revient aux hôpitaux et pharmacies de la place qui vont acheter les médicaments à la société Pharmakina et les disponibiliser aux malades des covid19 fait savoir cette société qui produit ce médicament.
Le docteur à cette société pharmaceutique, Martial Kanyonyo, et pharmacien responsable de la pharmakina fait savoir que la distribution de l’hydroxchloroquine est bien organisée sans rupture de stocks. Celui-ci fait savoir que les infirmiers et médecins dans leurs chaines de la prise en charge sont formés par rapport à comment administrer ces molécules dans le traitement de la covid19 selon les tranches d’âges, poids.
Il indique que l’hydrox chloroquine est un produit hospitalier et ne peut être pris seulement sous ordonnance d’un professionnel de sante et non par automédication pour éviter les conséquences.
C’est depuis le 6 juin que la pharmakina à inaugurer sa ligne de production en hydroxychloroquine dans la lutte contre la covid19 par le chef d’état Félix Tshisekedi.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!