Sud-Kivu : La place des personnes vivant avec handicap dans le processus électoral au centre d’un atelier
Amener les personnes vivant avec Handicap ainsi que toutes les  autres parties prenantes aux élections en République démocratique du Congo à connaitre  le contenu de la convention internationale sur les droits des  personnes vivant avec handicap; tel est l’objectif d’un atelier d’échange organisé par Congo Handicap  en partenariat avec  l’organisation Open Society Initiative for Southern Africa OSISA.
Cette rencontre  de 3 jours qui se  tient dans la  salle de réunion de l’APRODEPED situé en commune d’Ibanda, s’inscrit dans le cadre du projet d’éducation civique sur le handicap et les élections, qui vise à renforcer l’inclusion des personnes vivant avec handicap à toutes les étapes du processus électoral en tant qu’électeur ou candidat.
« Cet atelier vise à amener les personnes vivants avec handicap, la CENI, les organisations de la société civile et les acteurs politiques à connaitre les droits et les obligations surtout en ce qui concerne le processus électoral. L’autre objectif est de mettre en place un noyau de personnes vivants avec handicap qui devra assurer le suivi de toutes les recommandations et engagements pris à l’issue de cette rencontre » souligne Jolly Kamuntu coordinatrice du dit projet.
Notez que cet atelier réunis des personnes vivant avec handicap venus de divers horizons de la province du Sud-Kivu, des représentants des partis politiques, les membres du gouvernement provincial et des organisations des droits de l’homme. Il  se clôture le mercredi 07 mars 2018.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!