Sud Kivu : La population alertée sur le danger du diabète

Posté par  Anselme KANGETA   à  ,      1 année ago     265 Views     Laisser vos impressions  

Dans le cadre de la célébration de la journée de lutte contre le diabète, le Centre d’Appui à la Formation et la Santé CAPSA a organisé des activités à Bukavu mardi 14 novembre 2023.

Objectif : Sensibiliser, éveiller la conscience et appeler les leaders d’opinion, les gouvernants et administratifs à sensibiliser toutes les couches sociales de la population à  adhérer à l’action unique et mondiale.

Cette action a pour mission de réduire les évidences des cas liés au diabète et adopter des stratégies pour diminuer si pas arrêter  le taux de  létalité de cette maladie.

Selon Marie Migani Binti Muganza, responsable de CAPSA, les décès des  diabétiques dans la province du sud Kivu ne cessent d’augmenter chaque jour car la morbidité liée à cette maladie est très élevée.

Elle a évoqué un chiffre de 8224 cas du diabète pour les trois premiers trimestres de l’année 2023 au sud Kivu.

Marie Migani Binti Muganza rappelle que le monde est aussi touché, et enregistre plus de 4 million des personnes qui perdent leur vie chaque jour.  

Elle demande à la population de réduire  la consommation abusive de l’alcool et du tabac, promouvoir l’activité physique et l’alimentation saine pour lutter contre cette maladie.

MAPENDO SIRI

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.