Sud-Kivu : La population de Ciriri en a « ras-le-bol » de l’insécurité

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     1538 Views     Laisser vos impressions  

Les habitants du quartier Ciriri se disent prêt à organiser des patrouilles nocturnes pour lutter contre l’insécurité dans leur milieu.

Ces habitants l’ont affirmé, ce jeudi 7 décembre, à la suite de l’assassinat par balle de madame Yvette Mwa Zahinda, par des éléments en tenue militaire non identifiés dans la nuit de mercredi 6 décembre au 7 décembre.

Selon ces habitants, il est impérieux que toute la communauté s’implique pour trouver des solutions durables qui peuvent pérenniser un climat de paix.

« Nous nous engageons à militer pour la sécurité dans notre quartier. Nous allons sensibiliser les habitants sur la nécessité de collaborer avec les agents de l’ordre commis à Ciriri. On se limitera plus aux théories  car trop c’est trop, on va faire des patrouilles également » confie un   habitant lors d’une vive tension qui a prévalue dans ce milieu l’avant midi de ce 07 décembre.

Nos sources sur place renseignent que des jeunes ont brulés 18 chaises en plastique qui se trouvaient dans le bureau du chef de quartier Kadjangu et ont détruit le bureau de la police nationale congolaise sous commissariat de Busoka.

Contacté à ce sujet, le bourgmestre de la commune de Kadutu  de passage dans la famille de la défunte, Bekao Munyole, indique que le gouvernement va renforcer des effectifs des éléments de la police pour lutter contre l’insécurité.

Le corps de la victime sera ramené en sa dernière demeure dans le village de Murhali en territoire de Walungu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.