Sud Kivu : La population de Kalonge victime d’insécurité
La population de Kalonge en territoire de Kalehe alarme sur les cas de tracasseries dont elle est actuellement victime de la part des militaires des forces armées de la RDC, FARDC.
Le militant du mouvement réveil des indignés et originaire de Kalonge, Samy Mulemangabo indique que des barrières sont érigées par des militaires à l’endroit appelé Butwashenge-Bikunguzo dans la plantation de la pharmakina et les habitants sont appelés à payer la somme de 200 francs par passage.
« Nous déplorons ces tracasseries de certains militaires de FARDC ; que vous alliez au champ, à l’école, au marché ou à l’Eglise vous êtes obligé de payer 200 fc. Il y a une barrière au niveau de Butwashenge dans la plantation de la pharmakina et l’autre au niveau de Chageziri , toujours dans Kalonge » signale Samy Mulengabo
Notre source en appelle à l’implication des autorités politico-militaires pour mettre fin à ce calvaire imposé à la population de ce milieu en depuis de la pauvreté croissante qu’elle connait.
Réagissant sur la question, le porte-parole de la 33e région militaire le major Tshimwanga Louis Claude indique ne pas être au courant de cette situation et promet de mener des investigations afin de donner une réponse.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!