Sud-Kivu : La population de Katana sensibilisée sur la nécessité d’enregistrer les mariages à l’état civil
L’enregistrement des mariages à l’Etat civil sécurise les femmes dans leurs foyers, thème au centre d’une conférence débat tenue le mardi 17 octobre à Katana centre en territoire de Kabare, par l’association des femmes des médias, AFEM à travers son projet, Femme au Fone FAF.
Cette activité s’inscrit dans le cadre d’une campagne médiatique organisée par le consortium femme au fone,  composé de AFEM, de la radio Maendeleo, de la synergie des femmes pour la paix et la réconciliation, SPR et de l’ONG Cordaid.
Plus de 25 personnes, dont les officiers de l’Etat civil, les autorités locales et les organisations de défense des droits de l’homme œuvrant à Katana, ont échangé sur les stratégies à mettre en place pour la sécurité des femmes dans leurs foyers.
A cette occasion, l’officier de l’Etat civil à Katana, Pierre Busane s’est engagé à utiliser le nouveau code de la famille révisée et de bien expliquer les articles dudit code aux époux.
A l’issue de la conférence, des affiches ayant des messages de sensibilisation sur la nécessité des mariages civils ont été remises aux autorités locales et aux chefs de postes pour affichage dans les coins stratégiques de Katana en vue d’une large sensibilisation communautaire.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!