Sud-Kivu : La promotion de la culture du café pour améliorer la situation alimentaire de la population des milieux ruraux
La quatrième édition de la « Saveur du Kivu » se clôture ce mercredi 13 juin. Et c’est à travers une conférence de presse prévue à 18h30 dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu en commune d’ibanda.
En prélude de cette clôture, les partenaires œuvrant dans la filière café et d’autres producteurs venus du Nord Kivu et du Sud Kivu ont procédé ce matin à la visite de l’usine de traitement du café en pleine construction à l’office National du Café avant la poursuite du concours de dégustation du café.
Au cours d’un atelier sur la chaine d’approvisionnement tenu pour la circonstance dans la salle Kaningu derrière la cathédrale de Bukavu, certaines organisations féminines intervenant dans le domaine de la promotion de la culture du café ont expliqué les opportunités pour les femmes, les jeunes et autres groupes sous représentés qu’ont à travers la culture du café.
Ceci afin d’augmenter les revenus et améliorer la situation alimentaire de la population des milieux ruraux.
La quatrième édition de la saveur du Kivu a été lancée le 11 juin 2018 par le vice-ministre de l’agriculture venu de Kinshasa en présence du gouverneur du Sud-Kivu.
L’activité met un accent sur le développement du café de spécialité produit notamment dans trois territoires du Sud-Kivu à savoir Kabare, Kalehe et Walungu à travers des appuis qui visent l’augmentation de la qualité, la productivité, le processus de transformation, ainsi que la mise en relation avec les marchés porteurs extérieurs.
Cette activité a été organisée par le ministère national de l’agriculture, le gouvernement provincial et un consortium d’organisations nationales et internationales.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!