Sud Kivu : La REGIDESO déterminée à améliorer la desserte en eau potable
La regideso Sud-Kivu est déterminée à améliorer la desserte en eau potable dans la ville de Bukavu .D’ici le mois de juin 2019  la regideso mettra fin à la desserte irrégulière en eau potable qui constitue un véritable casse tête pour les habitants de Bukavu.
Propos de Damien Mudekereza, directeur technique de la regideso Sud-Kivu lors d’un entretien  ce 22 mars à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’eau.
Mudekereza reconnait un déficit dans la production et la distribution d’eau potable à Bukavu au vu du nombre croissant de la population dans la ville. Il indique par ailleurs que pour pallier ce problème, la Regideso propose des projets additionnels comme le captage de l’eau de Mazigiro, pour desservir notamment les quartiers en manque.
« Effectivement, nous avons encore des difficultés à assurer la distribution d’eau dans toute la ville. La meilleure solution consiste à augmenter nos capacités de production , les projets sont en cours mais actuellement nous faisons la distribution d’une manière sectorielle. La saison sèche qui va venir, nous n’aurons pas beaucoup de difficultés. Exemple, le quartier Panzi sera alimenté par l’eau en provenance de Mazigiro » fait savoir Damien Mudekereza.
Damien Mudekereza fait savoir que toutes les batteries sont mises en marches pour que son entreprise puisse satisfaire ses abonnés  et invite d’autres partenaires à se joindre à leur lutte pour parvenir à des résultats meilleurs.
L’humanité célèbre la journée internationale de l’eau, le 22 mars de chaque année. A Bukavu, la célébration de cette journée est repoussée au 29 mars. Le thème retenu cette année est : « Ne laisser personne de coté. »
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!