Sud-Kivu: La réhabilitation des routes de desserte agricole, au cœur des actions du député Olive MUDEKEREZA
Le député National, élu de Bukavu Olive MUDEKEREZA apporte sa contribution à la réhabilitation des routes de desserte agricole dans certains territoires de la province du Sud-Kivu, cas de celui de Walungu.
Cet élu vient de mettre à la disposition de la population de Walungu,ce mois de mai , sa machine Pocklin pour la rehabilitation de la route de desserte agricole route de desserte agricole de Nfunzi. Ce troncon routier relie les groupements d’Ikoma, walungu, Izege et Ikoma.
Cette route relie aussi le groupement d’Ikoma a la route Nationale numéro deux, tronçon Bideka _Kahembarhi.
En lançant officiellement ces travaux l’élu de walungu et de la ville de Bukavu a déclaré que la réhabilitation de cette route vise à rendre fluide la circulation dans cette partie du groupement d’Ikoma dans le territoire de Walungu.
« Non seulement la réhabilitation de cette route va permettre de faciliter la circulation, elle va surtout permettre aux paysans, des femmes agricultrices qui sont nos mamans d’apporter leurs produits en villes. Bref, le transport des habitants ainsi que leurs biens sera amélioré » se réjouit Olive MUDEKEREZA
Accompagné de sa femme, la député provinciale Jeanne Nsimire Cishugi, l’occasion était aussi d’échanger sur les préoccupations des habitants, dit-il. Aussi, il indique qu’il fallait communiquer aux habitants sa projection en termes de lobbying en faveur des habitants du Sud-Kivu en particulier.
Signalons que ces travaux , première phase, consiste notamment aux opérations de comptage et de remblayage.
Déo CIKURU
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!